Expositions d'art

Octobre 2014

Geneviève Planquès, ancien élève Histoire de l'Art à Montpellier, est inspirée par ses voyages dans la région, ou elle voit les choses qui sont cachés de nos yeux, et elle les attrape avec son appareil photo, nous donnant les photos qui sont incroyables et abstrait. Elle voit le cœur de la terre,  la lumière sur les pierres, le soleil qui fait des reflets sur la terre, des couleurs qui ressortent, vives, lumineux, profondes.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 2014

Janet Daldy est née en Angleterre, et a étudié les Beaux-arts à l'université de Southampton., elle vit en France Depuis dix-sept ans où elle a connu des régions variées : les Alpes, Bretagne, les Alpes-Maritimes,  la Vendée, les Landes, et, ces cinq dernières années, le Languedoc.

 

Inspirée des paysages et des personnages locaux, elle représente ses sentiments et ses émotions dans ses œuvres. Elle aime se rendre de sites merveilleux et uniques dans la région comme les vignobles, le canal du Midi, les plages et les rivières.

 

Sa vernissage est vendredi le 6 juin de 18h à 20h.

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2014

Rémi Catalo d’Azille, pas loin du Château Cabezac, utilise une technique nouvelle sur un support inhabituel, le polystyrène extrudé, panneau servant à l’isolation.

De même que les peintres de la Renaissance apportaient un soin particulier au traitement de leur toile, Rémi s’attache d’abord à créer, creux, bosses, entailles, et autres stries sur le lisse support avant de le peindre. Ca donne une forte densité, proche de la sculpture. Ces tableaux nous plongent dans un univers à la fois végétal, minéral et organique confondent notre perception. Rémi nous invite à donner libre cours à des sensations archaïques enfouies, à travers une matière en fusion.

 

 

 

 

 

Andy Milner, créateur talentueux, bouillonnant d'idées inventives, utilise son savoir-faire pour transformer les douelles d’anciennes barriques en meuble et objet de décoration. Chaque douelle est unique et signée "Lunes". L’idée de travailler avec les anciennes barriques venait après une visite à Château Cabezac et ses premières œuvres ont été réalisées avec les tonneaux Cabezac.

 

Avec sa femme Kylee qui crée d’objets d'art et bijoux contemporains et uniques, ils ont conçu Lunes Art & Bijoux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2013

Château Cabezac complète son programme artistique 2013 avec l’exposition de Libby Page, 1 au 31 décembre.

 

Après le succès de son exposition à la galerie « Inspiré », Libby a produit toute une collection orientée sur les paysages autour de la cave récemment rénovée de Château Cabezac.

 

Passionnée de couleurs, une récente visite au musée Fabre de Montpellier a induit une nouvelle orientation dans ses travaux. Elle lève son chapeau aux œuvres de Signac, aux artistes néo-impressionnistes et fauves.

 

L’exposition mettra également en avant ses œuvres représentant le Canal du Midi.

 

Vernissage samedi le 14 décembre, 18h à 20h.