Qui Sommes-Nous

Situé au cœur de la région Languedoc-Roussillon, au sud de la France, Château Cabezac est un domaine viticole de 75 hectares classés en AOP Minervois. 

 

 

Gontran Dondain, passionné de vin, acquiert cette propriété en 1997 pour son fort potentiel. Depuis, il n’a cessé d’améliorer son vignoble, de restructurer et moderniser son domaine afin de rendre toutes ses lettres de noblesse à un terroir longtemps sous-estimé. Son ambition est satisfaite, 10 années plus tard, avec le classement de Château Cabezac parmi les grands vins du Languedoc.

 

 

 

Le vignoble se situe sur les contreforts du Causse, au pied de la Montagne Noire, et comporte 4 types de terroirs exceptionnels, tous complémentaires pour l’élaboration de nos différentes cuvées. 

 

 

 

 

Nous avons établi une relation sur le long terme avec les restaurants étoilés et hôtels de prestige, les importateurs, les distributeurs et spécialistes du vin, en France et dans le monde entier.

 

 

 

 

 

Château Cabezac est aussi une destination touristique avec une cave pédagogique, un centre de formation, des animations et un complexe de résidences touristiques. 

Un Spa et une balnéo/vino thérapie ouvrent en 2014.

 

 

 

 

Notre ambition est d’élaborer des vins au sommet de leur catégorie, de les présenter aux visiteurs afin de développer leurs connaissances œnologiques tout en profitant d’un site exceptionnel.